Bonjour,
Et oui, vous avez acquis un nouveau laptop sou Windows 11 et hop, vous installé Office 2013 acheté il y a quelques années sans problème, vous installé la licence et la… Word s’ouvre et se ferme sans poser de questions….. même problème pour Excel….
Et oui, c’est juste un petit bug que l’on va corriger simplement, pas besoin d’acheter la licence Office 365 😉
Pour cela lancer Regedit en cliquant sur le menu Démarrer, puis rechercher et taper regedit
Vérifier que la clé de registre suivante existe, sinon, créer la
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\15.0\Common\General
Créer une clé type ‘valeur DWORD 32 bits’ nommée: « ShownFirstRunOptin » avec la valeur 1
Puis créer la clé de registre suivante :
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\15.0\Registration
créer une clé type ‘valeur DWORD 32 bits’ nommée: « AcceptAllEulas » avec la valeur 1
Maintenant, Word, Excel, Outlook, Publisher et Powerpoint fonctionnent correctement !